L'association

Nous sommes l'employeur, nous répondons à vos besoins

Depuis plus de 30 ans, nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins, en vous accompagnant et en vous apportant des solutions adaptées en mise à disposition de personnel.

Nous prenons en charge toutes les contraintes administratives liées à l’emploi d’une personne, et nous vous garantissons un suivi et un accompagnement de nos salariés sur le terrain.

Les interventions sont programmées selon vos besoins, de manière ponctuelles ou régulières, par l’intermédiaire d’un employé dédié et d’un planning adapté.

Mise à disposition de personnel

La mise à disposition du personnel s'entend de l'opération juridique consistant, pour l'employeur, à prêter un salarié pour une durée déterminée à une personne physique ou morale, dite « utilisatrice », pour la mise en œuvre d'une compétence ou d'une technique particulière.

! La mise à disposition de personnel est différente de la prestation de service !

> Dans une convention de mise à disposition de personnel, le salarié bien que toujours employé par l'entreprise prêteuse, est placé sous l'autorité de l'entreprise utilisatrice (celle-ci définit les tâches à exécuter, fournit le matériel nécessaire, etc.). L'entreprise utilisatrice fait appel à un salarié extérieur pour ses compétences particulières.

> Dans un contrat de prestation de service, le prestataire met en œuvre un savoir faire qui lui est propre. L'entreprise qui sollicite le prestataire demande la réalisation d'un service et la présence du salarié n'est qu'un moyen permettant la réalisation du travail.

Structure reconnue d'utilité sociale

Conventionnée par l’État, l’association intermédiaire (AI) contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant de travailler occasionnellement pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales, entreprises…). L’AI fait partie – avec l’entreprise d’insertion (EI), l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) et les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) - des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).